Départ d'Hanoï à 7h du matin direction l'île de Cat Ba dans la baie d'Ha Long. On a réservé un logement au préalable en lisant des blogs et consultant tripadvisor. On découvre que c'est un vrai périple pour arriver jusqu'à Viet Hai village dans le parc national. Donc pour résumer: 1 bus hanoï-Hai Phong + 1 bus pour aller au port + 1 bateau + 1 autre bus pour arriver a Cat Batcity(véritable cité balnéaire (beurk)) + 1 scooter pour aller a Ben Beo Harbour (périple pour en trouver 1) + 1 bateau local (alors là, ça c'est gâté). Les gens ne comprenaient pas un mot d'anglais,plusieurs nous disent non - on se dit qu'on est pas rendu. Finalement, l'un d'eux nous dit ok - c'est parti pour une heure de bateau. Et la on découvre les fameux rochers magistraux,couverts de verdure et disséminés un peu partout. On se sent minuscule. On découvre également les villages de pêcheurs - maisons en bois avec des bassins en filets, construites sur des blocs de polystyrène gardées par des chiens. Au bout d'une heure, le bateau accoste a l'une des maisons - il nous fait signe d'attendre. On se comprend pas trop. Au bout d'un quart d'heure, on appelle le gars de l'hôtel pour qu'il nous explique ce qu'il se passe (qu'il fasse le traducteur en gros). Il nous dit qu'on va repartir d'ici 5 min. On apprendra ensuite qu'il faut des autorisations particulières pour transporter des touristes et que la personne du bateau avait envoyé un collègue a lui en éclaireur pour le prévenir de la présence de la police qui fait des tours. Un tour de scooter et nous voilà à Viet Hai Village encerclé de montagnes dans un village tourné vers l'agriculture bio (on ne se refait pas). On a profité au Max de la beauté du lieu et de sa quiétude (relative si on prend en compte les animaux : coq qui visiblement est aussi jetlagué que nous et chante tt le temps, cochon qu'on tue (et ça fait un sacré bruit, chèvre été cie).nous sommes monté en haut de la montagne (ok c'était 2h AR mais super raide) pour admirer le paysage a couper le souffle. On a fait du kayak (enfin surtt Antoine qui a pagayé) en profitant de ce fameux blocs et des ces minuscules plages en étant seul sau monde (enfin presque).
Nous voilà de retour a Hanoï, ce soir on prend un bus de nuit direction Ventiane au Laos. On a du changé nos plans car les bus qu'on voulait prendre direction le nord du laos (Phongsaly) sont complets a cause du nouvel an chinois - bref on verra la bas ce qu'on fait car on hésite avec le nord de la Thaïlande.
Expériences culinaires de Cat Ba : du chien (ne hurlez pas), de l'alcool de riz local (aouch) - il y avait aussi de l'alcool de riz avec un serpent dedans on a pas essaye - on a rencontré un couple d'allemands dont le gars a essayé et n'est pas mort :p.
Moment loose (mais marrant): au retour le bateau de pêcheur qui nous a ramené a accosté sur une plage (pour éviter le port avec les flics) et s'est retrouvé embourbé. Il nous a fait un streaptease (ok c'était pas vraiment Funny à ce moment) - on est allé l'aider avec 3 mecs qui se trouvé là a pousser le bateau et il est finalement reparti - OUF !
Pour Stephanie - oui le Bo Bun est ouf par contre, ils mettent moins de légumes et pas de nems!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à nous laisser un petit mot.