mercredi 19 février 2014

Luang Prabang deuxième partie - Laos

De Muang Ngoi, on prend le bateau (1h) pour aller jusqu'à Nong Khiaw, un peu plus au nord puis un mini-bus. Il est théoriquement possible de descendre jusqu'à Luang Prabang mais toute navigation est actuellement coupée pendant la construction d'un barrage électrique. Et manque de chance pour le bus, on tombe sur un chauffeur fou - malgré la route défoncée, mister roulait tout azimut (nos têtes ont frôle quelques fois le plafond :p). 

On profite de l'après-midi pour se balader et faire nos emplettes au marché de nuit. On s'est dit qu'on enverrait tout par la poste (sur internet, on parlait de 5$/kg - en y allant, c'est plutôt 16€/kg - bref, now on se trimballe nos cadeaux). 

Le lendemain, on part visiter les environs de Luang Prabang en louant un scooter (solution pas vraiment la plus économique dans une grande ville (prix à la journée 4 fois plus cher que dans des plus petites villes) mais tellement agréable). 

Direction les cascades de Kuang Si et une réserve de sunny bear et black asiatic bear (ils sont protégés car les chinois les tuent pour leur bile qui aurait des vertus médicinales - mouais mouais ).

Les cascades sont impressionnantes et magnifiques - les bassins sont bleu turquoise. Malgres un nombre de touristes important, ce lieu a su garder son charme. On peut d'ailleurs monter tout en haut de la cascade avec un sentier qui par endroit s'apparente à de l'escalade (sympa avec le dej). Certains profitent aussi du lieu pour piquer une tête. 

En revenant, les garçons vont jouer au foot avec des ados et les filles vont se faire masser (cliché :p) ... Je rectifie torturer serait un terme plus exact. On est allé dans un salon qui fait des massages "musclés" - et vas-y que j'appuie fort, que je donne des coups de poing et des gifles (véridique). 

C'est le temps des aurevoirs avec Angélique et Stéphane et pour nous direction les 4000 îles à l'extrémité sud du pays. On s'est fait plaisir en prenant un vol Luang Prabang - Paksé pour éviter 20h de bus.


Cascade de Kuang Si 







Haut les pâtes 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot.