mercredi 19 février 2014

Descente de la Nam Ou - Laos

Après le nord, direction le nord-est  à la frontière avec le Vietnam. Nous arrivons à Muang Khua dans l'après-midi et atterrissons dans une guesthouse vraiment bof (heureusement c'est pour unnuit et nous avons nos draps). On découvre le soir venu qu'en plus le bâtiment est juste à côté d'un karaoké ... Génial!!!!

Le lendemain matin, on embarque sur la pirogue (à moteur ;)) qui nous permet de rejoindre Muang Ngoi en 5 h. Les paysages sont magnifiques, on se sent comme seuls au monde parmis les montagnes même si on est une petite vingtaine sur le bateau. On découvre des villages et des locaux monteront et descendront. C'est reposant, apaisant. On arrive à Muang Ngoi qui est une presqu'île accessible par bateau - du coup, pas de voiture et juste quelques scooters. On galère un peu pour trouver une guesthouse car il nous faut 2 chambres mais on finit par avoir une chambre type bungalows avec hamacs qui donnent sur la Nam Ou - le kiff!!! 

En se baladant, on découvre une école avec des terrains de volley (les lao adorent ce sport) et on croise des ados qui parlent d'un foot (Stéphane et Antoine sont trop au taquet) mais finalement on jouera tous au volley (mais qu'est-ce qu'on est nul!!!). C'était marrant de jouer avec des locaux surtout quand on ne parle pas la même langue.

Le lendemain, on part marcher en se repérant vite fait sur une carte affichée sur le mur d'une agence de trek - au final, on a beaucoup marché sans trouver le moyen de faire la fameuse boucle et on ad u faire demi tour (après 30 bonnes minutes de montée en plein soleil). Les paysages sont splendides avec des rizières (malheureusement à sec à cette période) entourées de montagnes. 

En retournant au village, on en profite pour aller se faire masser. On choisit un cream massage en pensant que c'est de la crème hydratante. Que nenni, c'est du baume du tigre. Avec l'effet mentholé, on était congelé même une bonne h après le massage (et une douche chaude).

Avant de partir le lendemain, on a assité à l'aumône des moines boudhistes. En effet dans la religion boudhiste, les moines ne peuvent rien acheter. Ils font appel aux dons des fidèles pour se nourrir et avoir accès aux produits de première nécessité. Du coup, tous les matins - il y a une procession dans la rue.

Expériences culinaires : salade de bambou, salade de papayes (vertes) non épicée, laap (viande hachée très finement - normalement le bœuf est cru mais jusque-là on en a eu que du cuit)

Prochaine étape: les alentours de Luang Prabang 

Trop migon !!


Muang Khua




Chercheur d'or 




Tabac a chiquer qui colore les dents et les lèvres en rouge!!

Temple de Muang Ngoi



Foutah style : choisissez votre clan !!
Lawrence d'Arabie 

Indian style !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot.