Nous prenons le bateau puis le bus direction Kratie. Nous arrivons en fin d'après-midi sous une chaleur écrasante - on se fait un petit plaisir en prenant une chambre avec clim pour 15$ et on booke le minibus pour Sen Monorom dans le Mondulkiri au nord-est. On profite du coucher de soleil et c'est parti pour trouver une distributeur - on en trouve deux côte-à-côte : le premier est réservé aux clients de cette banque et dans le second, des canadiens viennent de se faire avaler leur carte et l'écran est tout bleu avec des lignes de commande - ok on passe notre tour. On en trouve un troisième qui ne fonctionne pas. On remonte vers notre hôtel et la on apprend qu'il n'y a que 3 distributeurs en ville - c'est reparti pour un tour. Celui qui avait beugué semble réparé - ouff! On a quand même mis une heure et demi sous la cagne.
Le lendemain, c'est parti pour le minibus - on se retrouve à 28 puis 30 dans un véhicule prévu pour 11. C'est sacrément folklo!!!
On avait réservé une guesthouse qui est un peu excentrée, pour y accéder un chemin de terre rouge (qui nous fait penser à mars) - par contre la poussière est difficile a supporter et on se retrouve un peu rouge à chaque fois qu'on sort. La guesthouse est calme - première nuit sans les boules quies depuis un mois.
Le lendemain, on part pour un trek avec un couple de français rencontrés dans le bus - Emilie et Manu. On va se baigner dans une cascade. La marche est plus facile qu'au Laos mais la forêt est bcp moins dense il fait donc beaucoup plus chaud. On découvre de beaux paysages mais qui sont très défigurés par la déforestation, c'est tellement dommage.
Les deux jours suivants, on bulle, on se promène. On en profite pour se faire une pizza super bonne (malheureusement, il n'y a pas de 4 fromages :p).
Test culinaire : Amok (c'est normalement cuit dans une feuille de bananier - a refaire en France)
Particularité : tous les prix sont en dollars et on paye rarement en riel (qui est la monnaie nationale) - les distributeurs d'ailleurs ne distribuent que des des dollars
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerSalut ma Grognasse... et... HAPPY BIRTHDAY !!!!!!! :D
RépondreSupprimerJ'espère que tu vis une belle journée d'anniversaire de l'autre côté du globe. Je pense bien fort à toi depuis encore un autre continent (que le monde est grand!).
Gros gros bisous <3
Delph
Merci bcp ma begasse d amour !!!!!
Supprimer