mercredi 19 février 2014

Vang Vieng - Laos

Nous voilà donc à Vang Vieng à mi-chemin entre Vientiane et Luang Prabang : grand soleil, 30C - que c'est bon d'être en short et TEE-shirt!!

La ville est très touristique et les prix s'envolent (aouch le budget) mais les environs sont vraiment magnifiques. Comme on est des gros flemmards, on loue un scooter pour se balader (par contre - sorti de la ville, il n'y a plus que des chemins et c'est par endroits vraiment la cata). La ville est entourée de montagnes recouvertes de forêt tropicale verdoyante et luxuriante. Nous visitons Tham Phou Kham alias Blue Lagon - le lieu est particulièrement aménagé pour les touristes (1€ la canette, pigeon style) car un cours d'eau passe à proximité et permet de se désaltérer avec la montée qui est un poil ardue (heureusement, on a fait ça dans la matinée). La grotte est immense et il y a un bouddha à l'intérieur. Nous avons ensuite mangé à Saé Lao, projet qui finance l'éducation de jeunes Lao - bouffe bio et très bonne (on ne se refait pas une fois encore). Nous sommes également aller voir Kaeng Yui Waterfall - cascade de 30 m mais il y avait peu d'eau car nous sommes en saison sèche mais la forêt environnante est magnifique. Et enfin, Tham Pha Thao - grotte ultra impressionnante (en plus on était complètement seul) avec plusieurs salles en enfilade avec des stalactites et stalacmites - on a aussi croisé une énorme araignée (ce qui nous a nettement refroidi dans nos pulsions d'aventuriers).

Et puis surtout les massages Lao (assez ressemblant aux massages thaïlandais) - on s'est fait la total avec Hammam local (ham yo), soin et massage (2h15 pour moins de 15€ - ahahaha). 

Aujourd'hui direction Luang Prabang avec 7h de bus en routes de montagne (youpi) puis le nord (Lang Namtha) pour aller faire un trek.








Ahahha



Miam miam !!




Aaaaaaaaaaaaahhhhhh !!!

Spéciale dédicace à la famille Richen - vivement cet été!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot.