Dernier jour à Angkor, on se lève tôt (et c'est toujours aussi dur) - et on reprend nos vélos pour visiter les trois plus importants monuments d'Angkor : Angkor Wat, Angkor Thom et le Bayon - c'est parti pour une vingtaine de km de vélo. Il est bien évidemment impossible d'échapper aux touristes dans ces temples. Il est vrai que ça dénature la visite mais la splendeur des lieux laisse tout de même dubitatif.
Angkor Wat ("la Ville Pagode") est le plus grand et le plus connu des temples - il se trouve d'ailleurs sur le drapeau cambodgien. Il est entouré de douves de 200m de large et est tout bonnement impressionnant. On se promène en imaginant les lieux 10 siècles auparavant et en admirant les multiples détails de chaque gravure! La lumière est superbe au fur et à mesure que le soleil monte.
Le Bayon est le temple au centre d'Angkor Thom et il est constitué de plus de 200 visages regardant dans toutes les directions de l'empire Khmer ... C'est réellement impressionnant (c'est malheureusement le temple où nous avons eu le plus de monde (impossible d'avancer et au final d'en profiter à fond).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à nous laisser un petit mot.