jeudi 20 mars 2014

Nusa Lembongan / Bali (part 2) - Indonésie

Suite de notre séjour à Nusa Lembongan. 

On a donc passé notre PADI de plongée et on a réussi (faut quand même un peu bosser pour l'examen final =P). 

Ça révise - ça révise !!!

Maintenant, on peut plonger seul (enfin en binôme) jusqu'à 18m de profondeur. Sur les 4 jours de formation (enfin surtout le matin - l'après-midi c'était pseudo révision (= sieste + piscine + apéro et un peu de lecture pour la forme), on a plongé :
- 2 fois en piscine pour apprivoiser le matériel, apprendre les règles de sécurité  et se mettre en situation (mon masque fout le camp, j'ai plus d'oxygène, etc.). 
- 4 fois en mer et les fonds marins sont juste magnifiques - une eau cristalline (qui permet de voir loin), des coraux de toutes les couleurs et de formes inimaginables, des centaines de poissons et on a vu des raies manta de 3m. C'est tellement gracieux comme animal et surréaliste d'en voir en vrai. Quand on en croise, c'est comme si le temps se figeait. Malheureusement, notre appareil n'allait pas suffisamment profond mais Pierre (un canadien qui a fait la formation avec nous) avait un appareil plus adapté et devrait nous envoyer les siennes.


On se prépare !


On s'est un peu baladé mais on s'est surtout laissé vivre au rythme paisible de l'île. Le dernier jour, on avait prévu de surfer mais les deux spots pour débutants - playground (terrain de jeu) et lacération n'ont pas marché =(.


Culture d'algues visibles à marée basse!

Dream beach sur Nusa Ceningan

Ahhh, on ne s'en lasse pas !!


Coucher de soleil sur la mangrove.
 
Il est temps de quitter cette île de rêve mais pas avant de manger notre premier homard (pour l'équivalent de 12€) - qu'est-ce que c'est bon !!!



Fini !!!

Maintenant direction le sud de Bali pour surfer et visiter la péninsule de Bukit. On fait des recherches sur le net pour trouver un spot pour les débutants que nous sommes : Canggu semble pas mal et on identifie sur le Lonely une GH qui a l'air bien. Départ de Lembongan sous des trompes d'eau - bateau puis taxi (circulation de dingue à Bali !!!!), on arrive à l'hôtel qui est complet - rue déserte, rien aux alentours. Nous voilà donc reparti avec nos sacs sous la pluie qui ne s'arrête pas à la recherche d'un taxi.

L'Asie c'est aussi ça !!!

#plan foireux puissance 1000

Finalement, on atterrira à Echo beach, spot bien sympa pour le moment (et pas surpeuplé). 

Depuis, le soleil a refait son apparition (mais le linge sèche encore dehors). 

On vous embrasse !

1 commentaire:

  1. Allez manger du bebek betutu (canard aux épices balinais) et du babi guling (cochon de lait farci à la broche de bali, ils sont pas musulmans, ils mangent du porc).
    Demandez à l'hôtel où vous pouvez trouver un resto qui fait tout ça.

    Bisous bisous ! Et bon surf.
    Et allez voir la monkey forest !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot.