jeudi 6 mars 2014

Yogyarkarta / Java - Indonésie

On prend l'avion pour faire Phnom Penh - Jakarta avec une escale à Singapore avec une compagnie low-cost (non black-listée ;)) qui fait tout payer!! En s'enregistrant, la personne nous dit qu'on n'a pas le tiger air (nom de la cie) connect (WTF!!). Après de multiples explications, on finit par comprendre qu'il faut payer le transfert de nos sacs d'un avion à l'autre (20$/sac ou le faire nous même). Payer plus de 30€ pour récupèrer nos sacs et nous réenregistrer - le calcul est très vite fait. 
On réalise aprés qu'on va devoir sortir de l'espace aérien ... Heureusement, le visa est gratuit en Malaisie. 
Atterrissage à 23h30 à Jakarta et après 20 minutes de taxi, on arrive à notre hôtel (taxi qui a voulu nous arnaquer, pfouuuu et qui roulait comme un dératé - 140km/h (on n'a plus l'habitude) à doubler n'importe comment (en plus il roule à gauche ici)).

Nuit courte car le lendemain, on prend le train direction Yogyjarkarta à 8h30. L'hôtel nous annonce 15/20 min de marche et booking 1,2 km - au final 35 bonnes minutes à limite courir (on précise on a suivi l'itinéraire donné par le gars de l'hôtel :p). On arrive à la gare trempé (de sueur ... À 8h la chaleur est incroyable!!) ... Finalement le train aura une heure de retard. 

Le voyage a été top, c'est grand confort !!! On profite des paysages (hyper verdoyants - c'est la fin de la saison des pluies), des rizières en terrasses ... Bref c'est beau !! On arrive en fin d'après-midi à Yogya sous des trombes d'eau. On prend un tuktuk local (les conducteurs sont à vélo) pour nous déposer dans le secteur des Guesthouses (qu'on appelle ici - losmen).

Oui un tuk tuk comme ça avec nos gros sac à dos (mini banquette devant).

Le lendemain, on visite tranquillement Yogya - ville plutôt paisible avec pleins de petites rues trop mignonnes - son Kraton (palais du sultan), la taman sari (piscines pour le sultan et ses nombreuses courtisanes) et le marché central avec ses stands d'épices :).

Tests culinaires : du serpent (python et cobra) - on s'est dit si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais. On a survécu et il paraît qu'on sera plus résistant si on se fait mordre par un cobra ... On va éviter, hein ?!?

Des fruits dont on ne se souvient pas le nom : un avec la forme d'une figue mais une peau qui fait penser du serpent et un autre avec une forme d'artichaut.

Kraton 


Spectacle de marionnettes avec un immense orchestre derrière 







Gardiens en habit traditionnel 


Le taman sari






Ça donnait trop envie de se baigner - il fait vraiment chaud !!!

Vous remarquerez le magnifique TEE shirt d'Antoine (acheté en urgence car on se rentre pas dans le palais du sultan en débardeur :p)


La photo neuneu du jour - 94 represent 



Prochaine étape: le temple de Borobudur et le plateau de Dieng.

En direct du tuktuk :D !!

4 commentaires:

  1. Trop beauuu! Par contre si il fait si chaud vous allez mourir à Borobudur... Chouette photos, mais berk pour les spécialités culinaires... Bon voyage et bisous de Californie!
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour le moment, on se regale!! on a fait Borobudur a 6h du mat - du coup ca allait mais a partir de 8h, le soleil tape fort!!! On espere que tt va pour le mieux en Californie ;) !! des bisous

      Supprimer
    2. oui pour le moment, on se regale!! on a fait Borobudur a 6h du mat - du coup ca allait mais a partir de 8h, le soleil tape fort!!! On espere que tt va pour le mieux en Californie ;) !! des bisous

      Supprimer
  2. Maxou et Chachou23 mars 2014 à 06:22

    Ca fait trop plaisir de voir des photos de yogya.
    On n'avait pas testé le serpent^^
    Bisous poutous.

    --
    Maxou et Chachou

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot.